Service Sûreté

 

Nous proposons une large gamme de prestations afin de répondre à vos besoins, satisfaire divers budgets et préférences. Nos prestations sont présentées ci-dessous. Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter !

 

Agent de Prévention et de Sûreté (APS) :

Le travail de l'agent de prévention et de sûreté dit APS ne se situe pas sur le plan de la loi, mais sur celui de la règle. Il est chargé de faire strictement appliquer le règlement du site qu'il surveille (supermarché, parking, musée...).

S'il constate des infractions, son rôle est de les signaler, les consigner dans un registre en expliquant les modalités et, le cas échéant, de faire appel aux forces de l'ordre.

ACTIVITÉS DE BASE : Dissuader les actes de malveillance: vols, dégradations, attentats, agressions... Surveillance d'un lien en poste fixe ou en effectuant des rondes dans les locaux.

INTERVENTION :
A la demande de personnel autorisé ou sur des alarmes pour effectuer une levée de doute.

PRÉVENIR OU FAIRE PRÉVENIR :
Les services compétents et / ou les personnes désignées (police, gendarmerie, pompiers...) suivant la nécessité.

 

DÉTECTION DE LA PRÉSENCE :
D’une personne, objets, produits pouvant porter un préjudice à la sécurité des biens et des personnes.

 

Agent de Sécurité Conducteur Canin (ASCC) :

Du discours préventif aux techniques d’intervention, les équipes cynophiles apportent une solution efficace et dissuasive. Nos binômes maîtres/chiens sont régulièrement formés et entrainés pour assurer la sécurité des personnes, des biens, et de leur environnement.

L’activité consiste à assurer la protection des biens et/ou des personnes sur un secteur géographique déterminé en application des consignes écrites transmises par COUGAR PROTECTION et en utilisant les qualités combinées du conducteur et du chien.

ACTIVITÉS DE BASE : Rondes de surveillance, contrôle d'accès, encadrement et gestion des flux de personnes, surveillance de sites et périmètres déterminés tels que parkings, entrepôts, chapiteaux et toutes autres zones dont il a la garde.

INTERVENTION :
A la demande des personnes désignées ou sur déclenchement d'alarmes pour effectuer une levée de doute.

PRÉVENIR OU FAIRE PRÉVENIR :
Les services compétents et/ou les personnes désignées pour faire cesser le trouble concerné.

DÉTECTION DE LA PRÉSENCE :
D’une personne, objets, produits pouvant porter un préjudice à la sécurité des personnes et des biens.

 

Agent de Prévention Évènementiel (APE) :


Le bon déroulement d’une manifestation dépend du professionnalisme du personnel de sécurité, de sa réactivité et de l’organisation des moyens adaptés à chaque événement c'est pourquoi nos équipe sont constituées de responsables expérimentés et d’agents spécialement sélectionnés pour leurs facultés d’adaptation, de réaction et d’anticipation.

ACTIVITÉS DE BASE :
Prévention, surveillance, gardiennage, filtrage, font parties des activités de base de l'agent de prévention évènementiel. Il doit également avoir un rôle de médiateur en fonction de la situation.

INTERVENTION :
L'APE se doit d'intervenir dès lors qu'une situtation lui semble alarmante ou génante. Il peut également interver à la demandé du personnel.

Site réalisé par